Beaucoup de photos, on a loué un véhicule pour la journée, histoire de couvrir un peu plus de terrain. Sur Grand turk, la pauvreté et le délabrement et la ‘richesse’ se côtoient.
Notre hôtel est propre et superbement situé, mais date de la fin 1800!!
Tous les matins, des gens passent et raclent le bord de la rue, c’est une rue touristique. Mais si on lève la tête, on voit des cannettes vides et des bouteilles!! Les travaux doivent être interminables, même souvent on ne complète rien.
C’est sur que c’est souvent aussi encore au pic pis à pelle!
Lors de notre escapade, nous avons fait le tour de l’île qui fait environ 3 par 8 kilomètres. Il y a des ânes partout et ce qui va avec! Au bout de l’île, un phare et un ensemble de tyroliennes que je n’ai jamais pensé faire. Je laisse ça à Mathilde!
À l’opposé du phare, à l’autre bout de l’île, les bateaux de croisière viennent accoster et on leur a fait une ville, Margarita ville! Kiosques de toutes sortes de choses, du beau et du moins beau, et on les attend de pied ferme. Quand il n’y pas de bateau au quai, tout est fermé.
Tout le monde est sympathique, touristes et locaux, même les innombrables chiens qui nous suivent mais ne nous approchent jamais si on ne leur fait pas signe. À partir de la préparation pour un mariage sur la plage jusqu’aux couchers de soleil qui sont tous différents, la place est magnifique mais un peu déconcertante des fois!
Lors d’une promenade en « ville », on croise des jeunes filles bien habillées, je leur demande si je peux les prendre en photo. Elles prennent la pose et me demandent ensuite si c’est pour une revue!! Elles revenaient de l’école qui a « un peu » passé au feu!
Et voici notre moyen de transport le temps d’une journée.
Départ pour Grand Turk prévu pour 12h40. On arrive à l’aéroport, retourne notre magnifique Nissan et on se pointe chez Inter-Carribean. Nos bagages sont over (quelques bouteilles de vin!!) mais ça va pour cette fois qu’on nous dit. On doit se présenter à la sécurité pour 12h10. On y va vers midi, on passe sans accrocs puis on s’installe pour attendre que l’on nous appelle. C’est marqué embarquement à 12h20 sur notre carte. Vers 12h25, je vais demander si on va venir nous chercher, on voit 2 avions de Inter-Carribean sur la piste. Oui, oui on va venir. Fait à noter, on est que nous dans la salle d’attente.
Vers 12h30, je vois une fille qui semble être agent de bord qui s’approche sur la piste. Elle nous demande de la suivre. On se dirige vers les avions sur la piste, on passe devant les deux et on continue pour se retrouver devant ça!! ( Je ne pouvais prendre de photo sur la piste alors j’ai cherché et trouvé le modèle ailleurs)
Construit à partir de 1967 à … Donc il y a le pilote et nous. Il nous dit que ce sera bruyant et plus long parce que ça va pas très vite, 35 minutes au lieu de 20. Voici ce que ça donne.
On est presqu’assis sur les roues chacun de notre coté!
Les îles turquoise vous dites?
Alors capitaine, ça va?
Piste en vue, on arrive les oreilles bouchées!!
Ça s’est quand même bien passé, arrivés sans problème, un taxi nous attend, Jack nous amène à notre hôtel. Voici la vue du corridor qui mène à notre chambre.
Et notre premier coucher de soleil, de notre balcon.
Route vers l’aéroport sans problème, on arrive chez Westjet pour les bagages, ils sont 4-5 à nous attendre. On passe la sécurité sans attendre non plus, mais on doit attendre notre vol maintenant. Petit stop chez Tim Hortons et dernières choses à régler.
On arrive à l’embarquement de Westjet et on entend une voix une voix derrière nous qui dit Aline, Aline… Et qui est sur notre vol? Regardez bien à gauche de la photo, un visage connu…
En descendant de l’avion, Josée lui a demandé si Turks était un bon paradis fiscal!!! (Just kidding)
Notre superbe Nissan nous attend et on s’embarque sur le mauvais côté de la route; et oui, il faut penser à l’envers et on a 8 carrefours giratoires pour se rendre à notre hôtel, penser toujours à rentrer par la gauche!!
Notre hébergement est très correct et nous sommes à 5 minutes de marche de la plage de Grace Bay.
Il y a apparence de pluie alors on va visiter le bout de l’île, vers Long bay beach. Il y a environ 7 personnes sur la plage en nous incluant. L’eau est magnifique et on peut marcher plus de 100 mètres dans l’eau pour que l’eau atteigne les genoux. C’est un spot de kite, au moins 2 écoles.
Regardez sur le haut du poteau à l’entrée de Long bay, on peut voir l’Île aux coudres…
La plage de Grace Bay est aussi superbe, peu de gens, à remarquer que notre avion était plein au tiers. Voici la plage autour du Beaches, dans une de nos marches du matin.
Que fait-on quand il y a des algues le matin? On creuse un trou et on les enterre!!
Le soleil plombe et ça prend de la crème et un chapeau. J’ai l’air d’un homard!!
Ma dernière journée de vacances et ma première journée de retraite vont se passer à Turks and Caicos.
Petit look de notre place le soir et arc-en-ciel ce matin.
Aujourd’hui on prend l’avion pour Grand Turk
Publié dansTurks and Caicos|Commentaires fermés sur Turks and Caicos 2016
On a fait une randonnée en bateau pour aller faire de la plongée en apnée. Il vente très fort depuis notre arrivée et mardi s’annonçait moins venteux alors c’est là que ça s’est passé. Nous avons passé devant la maison où Lucie et Yves habitent, la première à gauche sur la photo. Ensuite un video de notre sortie de la baie, ça brassait un peu…
Donc premier arrêt à Tintamarre, île protégée sans habitant, on y a vu des tortues et des plages superbes.
Puis départ vers l’Île Pinel, toute petite île paradisiaque avec 2 restos où tout doit être amené chaque matin par bateau pour la journée, personne n’y habite non plus, les habitants permanents sont à quatre pattes, mais énormément de visiteurs journaliers.
Le groupe (11 personnes) sur le bateau, au départ était plutôt froid mais après notre premier arrêt à Tintamarre, la bière aidant, tout le monde se parlait et riait et le fun était poigné comme on dit. À notre retour, ça prenait une photo de groupe, mais voici avant notre capitaine et son matelot.
Une des particularités de Saint-Martin est son profil très accidenté, sa proximité avec les locaux partout dans nos déplacements et la multitude de baies et de plages tout autour de l’île. En voici deux autres, une qui porte bien son nom, Happy bay et l’autre qui est plus une grande lagune, la plage du Gallion. Il faut marcher un p’tit 10 minutes pour se rendre à Happy bay, qui ne risque rien n’a rien.
Oui je suis effectivement Happy, et je ne suis pas le seul… Le mardi soir, dans un petit village créole, il y a les ‘mardi de Grand case’. Les locaux viennent sur la petite rue principale pour y vendre leurs produits locaux, artisanat et bouffe et bijoux et pas trop de pacotille. Alors avec Lucie et Yves, on a fait la ‘main’ puis on a soupé dans un resto créole où la bouffe était excellente. Mais tout d’abord, apéro au Calmus café les pieds dans le sable.
Déjà notre dernier souper à Saint-Martin, beau petit resto avec une vue superbe et très bonne bouffe encore une fois. En quittant la chambre pour le resto, panne d’électricité, bon timing!!
Panne d’électricité dans la nuit de lundi à mardi et c’est revenu seulement dans la soirée de mardi. Donc pas d’internet, et surtout pas de frigo, une chance qui restait pas grand chose. donc des nouvelles d’ici. Beau et chaud avec des averses occasionnelles mais courtes. Un peu de faune locale pour débuter. Ici beaucoup de chats mais les oiseaux le savent… Le chat nous rappelle un local d’Aruba.
Notre vue de déjeuner, il y a du blanc au loin mais c’est du sable, hahaha
Il y souvent des averses matinales, mais le beau temps revient vite et l’action commence.
On passe du bon temps avec Lucie et Yves depuis les derniers jours, à l’Anse Marcel puis à Mullett Bay, près de l’aéroport.
On a aussi ‘escaladé’ la montagne derrière la maison de nos amis et la vue était superbe.
Nos amis ont des voisins spéciaux, en plus des chèvres et des coqs qui sont partout.
Lors de notre journée à Mullett Bay, la vague au bord était énorme et cassait à un mètre du bord, ça donnait lieu à des situations cocasses de personnes qui se faisaient surprendre en entrant ou en sortant. On a aussi eu droit à un spectacle de ‘skim board’ de jeunes français, juste devant nous, divertissant.
Un catamaran est venu s’ancrer au bord et la capitaine est venu cherche du lunch pour tous en kayak. On avait hâte de voir comment elle s’en sortirait. Elle tient le lunch dans ses mains…
Et bien elle a réussi à passer et sauver le lunch à notre grande surprise.
Publié dansSaint-Martin|Commentaires fermés sur Des nouvelles fraîches…pour nous, plutôt chaudes…
Debout à 3h jeudi matin, il neige et la route est blanche jusqu’à P.E.T., embarquement à l’heure mais attendre notre tour pour déglaçage. Mais on se plaint pas, le soleil nous attend dans 4-5 heures.
Application d’antigel sur les ailes…
…mais ça pas duré très longtemps
Lucie et Yves nous attendaient à l’aéroport tel que prévu, puis en route pour l’épicerie et finalement notre petit studio pour la semaine. Voici la vue de notre galerie, située au premier niveau, Baie Orientale.
Puis au loin, le profil motagneux de St-Barthelemy. communément appelé St-Bart.
L’arrivée à Saint-Martin est toujours spectaculaire, avec l’hôtel Sonesta Maho beach à la gauche.
J’oubliais, voici ma vue vendredi matin en rédigeant ce petit mot.
Quand on dit où on allait pour 4 jours, ce fut un peu comme Hammonassett l’an passé, c’est où ça!!! Et bien on a trouvé et on a pas encore entendu un seul québécois, alors c’est très peu connu d’eux. Mais tout est à connaître, plage magnifique, eau plus chaude que dans le Maine, autour de 70 degrés et environnement à couper le souffle. Commençons par notre hotel, le Pleasant view Inn. Le voici de la plage.
Voici maintenant ce qu’on voit en regardant vers la gauche.
Il fait beau ici depuis notre arrivée, on a eu de la pluie en route mais depuis, que du soleil et 25-27 degrés. J’ai fait du vélo découverte.
Lundi soir à notre arrivée, il y avait Tunes on the dunes, us spectacle qui a lieu tous les lundis de l’été. Cette semaine, John Cafferty, un gars de la place qui a gagné quelques Grammys et a fait la toune d’un des Rocky!!! La plage était bondée et l’atmosphère à la fête.
Mardi soir, visite et souper à Watch Hill, superbe petite ville en face d’un port de plaisance.
Maintenant pour mes amis amateurs de golf, une petite perle que nous ne pourrons jouer à moins de débourser le prix d’une maison…
…comme celle-ci qui est dans le golf privé pour se rincer l’oeil par la suite
Veuillez noter le tertre de départ des femmes
…d’un autre angle, route à traverser et obstacles
Ce matin, tennis dans un super club gratuit puis vélo pour moi et plage pour Josée, la routine quoi!! Ça passe vite, retour vers Magog demain et on ramène de la chaleur…
Publié dansWindsurf|Commentaires fermés sur Misquamicut beach 2014
Valérie et Sophie veulent faire du SUP (stand-up paddle) donc je leur offre le mien et elles se rendent à la boutique près de notre maison pour en louer un autre. Nous sommes sur la galerie quand on voit 2 personnes qui tentent de sortir du canal contre le courant et le vent. Sophie rame comme une pro mais ça avance pas très vite. On dirait qu’elles font du sur place.
Mais arriva ce qui devait arriver, le gars de la boutique arrive en Seadoo et leur offre de les remorquer jusqu’à notre maison. Elles acceptent l’offre. J’peux tu vous dire que si c’avait été 2 gars, ils seraient encore à ramer dans le canal!
Après Pascale, Réal veut lui aussi essayer le kite et le voilà avec Jacques devant la maison. Parfois, le kite ça fait des vagues…
La dernière photo n’est pas de Jacques ou Réal mais d’un de nos voisins Ontariens qui était beau à voir, ok les filles, on se calme!
Le dernier vendredi, beau vent le matin pour le dernier avant-midi. C’est le temps d’en profiter car on sait pas quand on pourra en faire à la maison. Nos 2 « kiteux », Jacques et Serge en ont eu pour leur argent comme vous pouvez le voir dans les photos qui suivent. Réal a fait de la planche malgré son initiation de la veille au kite.
Le vert c’est Jacques et le bleu c’est Serge.
Vendredi après-midi, le calme revient et Danielle se demande si elle va finalement essayer de faire du SUP.
Elle décide d’aller faire un p’tit tour, en évitant la collision, de même que Marc-André.
Puis vient le temps de tout démonter et charger la remorque. Sauf qu’un mat récalcitrant refuse de se séparer. Toutes les méthodes sont essayées, avec l’aide et les suggestions des gens des 5-6 maisons autour de nous. Finalement, un ingénieux voisin avec une sorte de noeud sur les 2 parties du mat et des bouts de bois comme levier, c’est réussi.
Donc bye-bye nos chaises bleues et nos couchers de soleil…
Cette journée aurait dû venir la semaine passée, pour bien commencer mais au moins on en a eu une très bonne. Déjà au réveil, ce qui varie de 6h30 à 9h ici dans la maison, on voit le ‘sound’ comme on aime le voir, c’est à dire avec des moutons partout (Catane* sort de ce corps…).
Pour votre information, la structure en bois que l’on voit souvent dans les photos est une station météo qui donne en temps réel la force du vent et d’autres infos; elle est alimentée par un petit panneau solaire. Voilà pour la section ‘Découverte’ du blog.
Donc on passe aux choses sérieuses. Val et Max sont venus nous visiter pendant que Pascale et Danielle revenait du bout de l’île en vélo. J’ai demandé à Valérie de prendre ma caméra pour avoir des souvenirs de cette belle journée. Alors voilà le résultat.
Mais tout n’est pas toujours parfait… ti-lou qui fait cambrer sa monture et un inconnu avec une planche verte…
Mais tout est bien qui finit bien, Serge a réussi sa journée en planche et en kite, l’honneur est sauvé