La vie à Grand turk.

Beaucoup de photos, on a loué un véhicule pour la journée, histoire de couvrir un peu plus de terrain. Sur Grand turk, la pauvreté et le délabrement et la ‘richesse’ se côtoient.

Notre hôtel est propre et superbement situé, mais date de la fin 1800!!

Tous les matins, des gens passent et raclent le bord de la rue, c’est une rue touristique. Mais si on lève la tête, on voit des cannettes vides et des bouteilles!! Les travaux doivent être interminables, même souvent on ne complète rien.

C’est sur que c’est souvent aussi encore au pic pis à pelle!

Lors de notre escapade, nous avons fait le tour de l’île qui fait environ 3 par 8 kilomètres. Il y a des ânes partout et ce qui va avec! Au bout de l’île, un phare et un ensemble de tyroliennes que je n’ai jamais pensé faire. Je laisse ça à Mathilde!

À l’opposé du phare, à l’autre bout de l’île, les bateaux de croisière viennent accoster et on leur a fait une ville, Margarita ville! Kiosques de toutes sortes de choses, du beau et du moins beau, et on les attend de pied ferme. Quand il n’y pas de bateau au quai, tout est fermé.

Tout le monde est sympathique, touristes et locaux, même les innombrables chiens qui nous suivent mais ne nous approchent jamais si on ne leur fait pas signe. À partir de la préparation pour un mariage sur la plage jusqu’aux couchers de soleil qui sont tous différents, la place est magnifique mais un peu déconcertante des fois!

Lors d’une promenade en « ville », on croise des jeunes filles bien habillées, je leur demande si je peux les prendre en photo. Elles prennent la pose et me demandent ensuite si c’est pour une revue!! Elles revenaient de l’école qui a « un peu » passé au feu!

Et voici notre moyen de transport le temps d’une journée.

Et un peu d’apnée au travers de tout ça

Ce contenu a été publié dans Turks and Caicos. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à La vie à Grand turk.

  1. Jacinthe dit :

    Superbe photo ! Superbe décor ! Et vous semblez faire un superbe voyage !

Les commentaires sont fermés.