Pour conclure le Cape 2014

Valérie et Sophie veulent faire du SUP (stand-up paddle) donc je leur offre le mien et elles se rendent à la boutique près de notre maison pour en louer un autre. Nous sommes sur la galerie quand on voit 2 personnes qui tentent de sortir du canal contre le courant et le vent. Sophie rame comme une pro mais ça avance pas très vite. On dirait qu’elles font du sur place.

Mais arriva ce qui devait arriver, le gars de la boutique arrive en Seadoo et leur offre de les remorquer jusqu’à notre maison. Elles acceptent l’offre. J’peux tu vous dire que si c’avait été 2 gars, ils seraient encore à ramer dans le canal!

Après Pascale, Réal veut lui aussi essayer le kite et le voilà avec Jacques devant la maison. Parfois, le kite ça fait des vagues…

La dernière photo n’est pas de Jacques ou Réal mais d’un de nos voisins Ontariens qui était beau à voir, ok les filles, on se calme!

Le dernier vendredi, beau vent le matin pour le dernier avant-midi. C’est le temps d’en profiter car on sait pas quand on pourra en faire à la maison. Nos 2 « kiteux », Jacques et Serge en ont eu pour leur argent comme vous pouvez le voir dans les photos qui suivent. Réal a fait de la planche malgré son initiation de la veille au kite.

Le vert c’est Jacques et le bleu c’est Serge.

Vendredi après-midi, le calme revient et Danielle se demande si elle va finalement essayer de faire du SUP.

Elle décide d’aller faire un p’tit tour, en évitant la collision, de même que Marc-André.

Puis vient le temps de tout démonter et charger la remorque. Sauf qu’un mat récalcitrant refuse de se séparer. Toutes les méthodes sont essayées, avec l’aide et les suggestions des gens des 5-6 maisons autour de nous. Finalement, un ingénieux voisin avec une sorte de noeud sur les 2 parties du mat et des bouts de bois comme levier, c’est réussi.

Donc bye-bye nos chaises bleues et nos couchers de soleil…

Ce contenu a été publié dans Windsurf. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Pour conclure le Cape 2014

  1. Diane Dugas dit :

    C’est super cool, j’aimerais bien essayer le SUP, ca m’a l’air au boutte:))) super photo, passe une belle fin de semaine.

Les commentaires sont fermés.